Contact

MaPrimeRénov’ : quels changements en 2024 ?

Les évolutions de MaPrimeRénov’ pour 2024

 

Nous pouvons discerner 2 catégories dans MaPrimeRénov’, la première est MaPrimeRénov’ Décarbonisation qui est éligible pour les logements avec un classification énergétique quel que soit leur classification, et à partir de juillet 2024 pour les logements avec un classification énergétique allant de A à E. Cette prime est réservée aux ménages avec des revenus très modeste, modestes et intermédiaires.

La seconde est MaPrimeRénov’ Rénovation d’ampleur, celle-ci peut être octroyée pour tous les logements quel que soit leur classification énergétique, cependant les rénovations doivent obligatoirement permettre de sauter 2 à 4 classes.

 

Ce qui ne change pas en 2024

 

Pour MPR’ Décarbonisation le montant de l’aide, les bénéficiaires, les conditions de ressources, le cumul de l’aide, les logements éligibles et le mandataire restent intactes.

Cependant pour MPR’ Rénovation d’ampleur, seulement les bénéficiaires, les conditions de ressources et les logements éligibles n’ont pas évolué.

 

Ce qui change en 2024

MonAccompagnateurRénov’ (voir ci-dessous) devient obligatoire pour tous les ménages qui souhaitent faire une Rénovation d’Ampleur.

Aussi, fournir un Audit énergétique du logement devient obligatoire dans le cadre de la Rénovation d’Ampleur. Les travaux doivent comporter au minimum 2 gestes d’isolation, les travaux de confort d’été et le changement du système de chauffage principal sont aussi éligibles. Il est obligatoire de gagner 2 classes minimum dans la classification énergétique, à la suite de ces travaux. Enfin en 2024, une avance de fond est possible pour les très modestes et modestes foyers.

 

Mon Accompagnateur Rénov’

Ce dispositif est obligatoire pour avoir accès à MaPrimeRénov’ Rénovation d’ampleur.

Mon Accompagnateur Rénov’ est un tiers de confiance indépendant qui apporte son assistance dans les démarches administratives, techniques et financières. Il assure un accompagnement personnalisé et sur-mesure en fonction de la situation du ménage et des besoins du logement. Il peut réaliser ou sous-traiter l’audit énergétique.

Les actualités du groupe Amilys

Toutes nos actualités Icône de flèche vers la droite.